Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

NOUVEAU CENTRE DE VACCINATION A LA POINTE DE CONTES

Actualités

ASSEZ d'INCIVILITÉS sur Cantaron !
Mercredi 03 Juin 2020

Le comble de l'incivisme !

 
Honte à ceux qui agissent ainsi, les mêmes qui sans doute doivent "râler"après ceux qui jettent des encombrants près des containers en oubliant leurs propres agissements.
La commune a décidé d'engager une lutte sévère contre ces incivilités récurrentes qui empoisonnent la vie de nos quartiers. 
La mise en place de caméras sur certains sites nous permet d'identifier les coupables et de verbaliser (150 euros) en attendant des sanctions pénales puisque nous déposons plainte.
 
Nous rappelons que la déchéterie de Drap est ouverte et vous accueillera pour recueillir vos encombrants, gratuitement ! Vous vous déplacez pour déposer vos déchets où vous n'avez pas le droit de le faire..., allez un peu plus loin, à Drap pour être en règle et éviter d'être verbalisés ! 
 
Sachez que la commune n'a pas la compétence des ordures ménagères ni des encombrants...
Sachez également que le ramassage hebdomadaire est compromis car les moyens de la CCPP (humains et financiers) sont désormais insuffisants en rapport avec les volumes à récolter sur les communes.
Idem pour la prise de rendez vous pour enlever ces mêmes encombrants non plus.
 
ALORS pensez aux riverains qui doivent supporter ces pollutions visuelles ! 
Si vous faites faire des travaux chez vous, prévenez vos entreprises qu'elles respectent l'environnement proche de vous...d'autant plus qu'elles vous facturent des frais de mise en déchetterie...
 
Néanmoins, aprés ces remarques qui s'adressent en particulier à ceux qui ont pu se reconnaître à travers les dépots 'sauvages' ci-dessous photographiés, nous vous annonçons que la nouvelle équipe municipale récemment installée, avec le nouveau conseiller délégué à l'environnement, Michel Corsini, nous allons insister auprés de la CCPP (avec nos deux représentants, Gérard Branda et Sandrine Barralis) afin de trouver des solutions qui pourront à l'avenir rendre de nouveaux services.
 
Si la CCPP reste sur ses positions, nous réfléchirons à une solution communale compatible avec nos moyens financiers et humains.
 
En espérant vous avoir convaincus pour une meilleure protection de notre environnement.