Actualités
SNCF Réseau : Interruptions de circulation en octobre et novembre
Mercredi 09 Octobre 2024
La Région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur sera la première région à accueillir de nouveaux opérateurs sur les lignes TER dès la fin de l’année.
A partir du 15 décembre 2024, SNCF Sud Azur assurera les liaisons Les Arcs – Nice – Vintimille, Cannes – Grasse et Nice – Tende et proposera 120 allers-retours quotidiens ventilés sur les différentes lignes (contre 69 aujourd’hui).
L’opérateur Transdev Rail Sud-Inter-Métropoles assurera quant à lui la liaison Marseille – Nice à partir de fin juin 2025 et doublera la fréquence des trains sur l’axe en proposant 14 allers-retours par jour (contre 7 aujourd’hui).
Afin de permettre l’arrivée de ces nouveaux opérateurs, SNCF Réseau doit procéder à la finalisation du raccordement au réseau ferré national (RFN) des ateliers de maintenance et de remisage des TER de Nice St-Roch et Nice-Ville dont la modernisation a été financée par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ces travaux auront des impacts sur les circulations ferroviaires pendant trois week-ends :
- Samedi 12 octobre : aucune circulation ferroviaire entre Nice et Drap
- Du samedi 9 novembre, 10h au lundi 11 novembre, 5h : aucune circulation ferroviaire entre Nice et Drap et entre Nice et Monaco
- Du samedi 30 novembre, 5h au dimanche 1er décembre, 10h : aucune circulation ferroviaire entre Nice et Monaco
Un plan de transport adapté sera mis en place. Afin que les usagers soient largement informés sur les conditions de circulation pendant cette période, un communiqué de presse sera adressé aux médias régionaux et une information sera diffusée :
- Sur Internet, via le site de TER SUD : TER Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Sur leurs appareils mobiles, avec l’application SNCF Connect, en téléchargement gratuit sur toutes les plateformes agréées par SNCF
- Sur les réseaux sociaux, en consultant le fil d’information Twitter @TERSUD_SNCF
- Par téléphone, en appelant le centre de relation client Contact TER au 0 800 11 40 23, tous les jours de 7h à 19h (numéro gratuit)
- Par voie d’affichage et d’annonces dans les gares concernées.