Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

Attention, circulation réglementée au chef lieu du 29 juillet au 10 août pendant les travaux de la place de l'école. Voir détail dans actualités.

Actualités

Trail et course du muguet
Samedi 27 Avril 2019

Le samedi 27 avril la municipalité organisait le trail et la course du muguet, aprés deux années d'arrêt. Cette course du muguet est trés ancienne sur la commune et les nostalgiques de cette course ont pu la retrouver cette année, grâce à Patrice MARTIN, conseiller municipal passionné de course à pied et qui a mis toute son énergie pour ressusciter cette belle course et le trail. Pour cette tâche, Patrice (qui fêtait aussi ce jour là son anniversaire) était épaulé par sa fille, son épouse et une myriade de bénévoles !

CM6 Patrice Martin
Quelques mots de la course:
 
Par une belle journée ensoleillée, environ 150 participants s'étaient inscrits au Trail du muguet (17km avec 806m de dénivelé) et à la course du muguet (11km et 317m de montée) auxquels s’ajoutaient une quarantaine d’enfants qui ont couru également (500M et 1000m selon leur âge)
 
Les gagnants: course des 11km 
1- BERNARD Laurent
2- COLOMBINI Jérémy
3- MAURICEAU Jean-Christophe
 
Course 11KM Féminines
1- GUIEU Céline
2- GUIOCHET Corine
3- ESPECHE Mathilde
 
TRAIL 17KM
 
1- TCHILINGURIN Thibault
2- DONGE Jeoffrey
3- RENAUD Jacky
 
Trail féminines
 
1- FERNANDEZ Elise
2- BELIA Isabelle
3-DE MEYRIGNAC Eléonore
 
Une superbe journée, bien préparée par Patrice MARTIN et une cinquantaine de bénévoles, y compris des élèves Kinés qui massaient les coureurs à leur arrivée.
Nous remercions vivement tous ces bénévoles qui se sont impliqués fortement pour la réussite de cette journée.
La municipalité de Cantaron qui a relancé cette ancienne course du Muguet, se promet de la poursuivre dans les années à venir, alors amis sportifs, enfants, jeunes et moins jeunes, préparez vous bien et à l'année prochaine !!