Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

Actualités

La randonnée au Mont Macaron du 28 avril
Dimanche 28 Avril 2019

Le dimanche 28 avril, tout comme l'année dernière, la municipalité organisait une randonnée sur le Mont Macaron.

Cette année le circuit a été inversé et nous avons commencé à grimper dés la sortie du chef lieu par le GR55, pour terminer par le hameau des Cognas.

40 bons marcheurs s'étaient rassemblés à 9h place de l'école, sous un beau soleil matinal, bonnes chaussures aux pieds, bâtons en main, prêts à parcourir les 10km du circuit et ses 700m de dénivelé.

L'association Calla Mounta était bien représentée, habituée à ce type de circuits montagneux de l'arrière pays.

Michel Corsini, notre géologue de l'équipe municipale, a pu en cours de chemin nous compléter sur le terrain, ses propos tenus lors de sa conférence du 26 avril.

Prés du sommet quelques explications furent données par Gérard Stoerkel sur l'histoire de la mire de Cantaron que beaucoup découvraient. Le bâtiment était connu par certains mais pas son utilité historique. Voir sur ce site l'explication dans la rubrique 'sites remarquables'.

Vers midi, une pose casse croute tiré du sac nous a permis de nous reposer un peu avant de redescendre vers le Villars et Cognas.

A 16H les derniers marcheurs arrivaient au village aprés avoir quelque peu flané dans la descente et discuté avec des habitants des Cognas heureux de cette animation.

 

Bravo à tous, marcheurs, organisateurs (Fabrice Fontaine et Christian Di Martino), qui assurérent la réussite de cette belle journée.