Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

ALERTE SECHERESSE - FEUX ABSOLUMENT INTERDITS

Actualités

Alerte sècheresse
Vendredi 11 Mars 2022

Chères Cantaronnaises, Chers Cantaronnais,

Nous vous informons que l'ensemble du département des Alpes-Maritimes est placé en vigilance « sécheresse » jusqu' au 30 avril 2022.

Pour rappel, la situation de vigilance n'impose pas de restriction particulière, mais a pour objectif d’inciter usagers et gestionnaires à réaliser des économies d’eau en vue de prévenir ou retarder toute dégradation ultérieure susceptible de justifier la mise en place de restrictions.

Il est recommandé à chacun (particulier, collectivité, acteur économique) de veiller à limiter sa consommation d’eau (remplissage des piscines, arrosage, bains, lavages divers...), que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou à partir des réseaux de distribution d’eau publics, sur l’ensemble du département.

Nous vous invitons à communiquer et à sensibiliser au maximum vos familles, amis, voisins dans un acte civique.


Toutes les informations utiles et exemples de communications  peuvent être retrouvées sur :
- le site de la préfecture : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/L-eau/Gestion-de-la-secheresse
- le site Propluvia : http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr