Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

NOUVEAU CENTRE DE VACCINATION A LA POINTE DE CONTES

Actualités

Merci aux doigts agiles !
Vendredi 12 Juin 2020

Vendredi 12 juin, Salle Bottier, le maire Gérard Branda, et 3 adjoints, Gérard Stoerkel, Christian Di Martino, Eliane Caldéï Vidal, réunissaient les quelques dames qui s'étaient proposées pour confectionner des masques en tissus.

Ces 3 dames de l'association des doigts agiles, ainsi qu'une autre bénévole aux doigts tout aussi agiles ont confectionné plus de 400 masques qui ont été distribués à la population.

L'objet de cette petite cérémonie étaient de remercier ces dames pour leur remarquable action aux service des cantaronnais au cours de cette période de crise sanitaire.

Le maire dit un petit mot et remis un beau bouquet à chacune d'elles en signe de reconnaissance avant le traditionnel verre de l'amitié.

Nous vous faisons part du texte que Madame Pastorino nous a fourni, expliquant la démarche de ces quelques dames:

Pour faire suite à votre demande, ci apres quelques mots sur l'épisode de la confection des masques.

 

"Avec la pandémie de COVID-19 et le début du confinement, mi mars, l'activité du Club des Doigts Agiles de CANTARON  a cessé et les 8 membres actives se sont trouvées désœuvrées. Au fil des jours et des découvertes médicales, le port du masque a été envisagé avant d'être un geste barrière à part entière. 

Nos proches nous ont sollicités à titre privé. Avec les fournitures données, les 1ers masques ont été réalisés un peu à tâtons. Puis le bouche à oreille a fonctionné, la demande et la nécessité sont allées croissantes.

Alors l'idée a germé de bien faire pour tous, d'autant que le temps ne manquait pas avec le confinement. Un processus de fabrication a été mis en place :

1/ Recherche des différents modèles et tutoriels aux normes AFNOR via internet, google, YouTube, et sur le site du gouvernement.

2/ Inventaires des tissus en stock au club, tri et recensement des dons qui sont arrivés dès que l'initiative s'est ébruitée.

3/ Confection des patrons.

Nous sommes 2 membres du Club, Liliane OTTONELLO et moi-même (Gisele PASTORINO) a nous être particulièrement investies. Nous avons activement tracé, coupé, monté et cousu des centaines de masques, de plusieurs modèles,  de motifs variés,  de tailles différentes que nous avons remis à la Municipalité en vue d'une distribution gratuite aux Cantaronnais."