Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

MAIRIE : Réouverture de la Mairie jeudi 4 juin aux horaires habituels PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Actualités

Les VOEUX du Maire
Samedi 11 Janvier 2020

Les VŒUX du Maire

 

Le samedi 11 janvier le maire Gérard Branda entouré du conseil municipal présentait ses vœux à la population de Cantaron.

De très nombreux cantaronnais étaient présents salle Bermond, qui avait été ouverte sur la Place Oddo, fermée et chauffée pour l’occasion. C’est la première fois qu’autant de monde s’était déplacé à ces vœux, marquant ainsi l'attachement de beaucoup à la vie communale.

Etaient également présents Francis Tujague, Maire de Contes, conseiller départemental, Maurice Lavagna, Maire de Berre, Président de la CCPP, Noël Albin, Maire du Touët de l'Escarène, et un certain nombre d’élus des communes de la vallée des Paillons, Monsieur le Curé, le père Luigi...Merci pour leur présence.

Dans ses vœux, après des propos sur la situation sociétale actuelle et sur les enjeux climatiques et environnementaux à prendre en compte au plus vite, le maire nous rappela très succinctement les réalisations de l’année 2019, compte tenu de la période de réserve précédent les élections municipales de mars prochain.

Il a remercié tout le personnel communal pour son implication au quotidien afin d’apporter aux cantaronnais le bon service public attendu. Il a remercié également les élus qui se sont engagés à œuvrer, eux aussi, au service de la population et à gérer, au mieux avec lui, les intérêts de la commune.  

Il ne manqua pas non plus d’annoncer sa candidature à ces prochaines élections, repartant avec l’équipe actuelle en place, à «2 ou 3 exceptions près».

A l’occasion de cette cérémonie, le groupe de danseuses de La Trinité, les Bluebell Girls, nous a présenté un spectacle digne d’un célèbre casino parisien, spectacle qui a enchanté tous les spectateurs. Les photos vous donneront un aperçu de la qualité de cette prestation.

Pour terminer, le maire remercia publiquement Christian Di Martino, adjoint aux festivités, qui avait parfaitement organisé cet après-midi, avec ses bénévoles.



Après le spectacle, nous nous sommes retrouvés sous le préau pour partager tous ensemble un moment très convivial et déguster la galette avec le verre de l’amitié.