Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

Déclarez en mairie vos dégâts suite aux intempéries des 23 et 24 novembre et du 1er décembre,

Actualités

Inauguration Place de l'Ecole et de la nouvelle Salle BOTTIER
Samedi 23 Novembre 2019

Samedi 23 novembre à 10H15, nous inaugurions la place de l'école aprés sa rénovation complète.

De nombreux cantaronnais avaient bravé la forte pluie qui nous faisait craindre le pire pour cette manifestation, que nous avions néanmoins maintenue.

Le ruban fut coupé par le maire Gérard Branda et les officiels présents, Francis Tujague, conseiller général et Maurice Lavagna, président de la CCPP, en présence également du maire de Touët, Noël Albin, et des représentants des entreprises ayant participé aux travaux.

De jeunes enfants costumés en niçois distribuèrent des morceaux de ruban en souvenir de cet événement.

Ensuite nous rejoignons tous la Salle Bottier pour le vernissage inaugurant cette salle que nous avons aussi agrandie et rénovée pour y organiser des expositions, mariages, réunions.

Pour cette première, 3 artistes amateurs locaux exposaient, et à tour de rôle nous ont présenté leurs travaux, à savoir dans l'ordre, Gérard Stoerkel (1er Adjoint), James Chariault, chasseur et peintre naturaliste, et pour terminer ce petit tour de visite, Marcel Thibaut, tourneur sur bois.

Tous ont découvert ces 3 artistes amateurs, agréablement surpris de la qualité des travaux présentés.

Ensuite, le maire, notre conseiller général et le président de la CCPP ont pris la parole pour se féliciter de la réalisation de cette place au service de la commune, financée en partie grâce aux subventions du département, de la CCPP et de la région (à hauteur de 60%). En final resteront à la charge de la commune environ 120 000 euros HT.

A midi, un apéritif d'honneur était servi aux invités et cantaronnais pour  clôturer cette belle inauguration.

Voir ci-dessous la vidéo du discours du maire, de la chanson (abrégée) sur Cantaron et ses hameaux, le diaporama de cette matinée, et quelques photos des oeuvres exposées pour vous donner envie de visiter cette belle exposition.

chanson de cantaron par le groupe badin balan/Mabrune

Discours de Gérard Branda