Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

première journée des Associations cantaronnaises le 21 septembre à 17h place de l'école (Square Thérésius Oddo)

Actualités

Inauguration du Clos Gilbert CERDA
Samedi 13 Juillet 2019

Samedi 13 juillet, l'amicale des boulistes inaugurait le Clos Gilbert Cerda, comme s'était engagé à le faire l'année dernière le Président Charly Piétri, pour les 10 ans du Club.

De nombreux boulistes, en présence du Maire Gérard Branda et de Monsieur Joël Cattani ont ainsi célébré la mémoire de Gilbert Cerda, cet ancien bouliste et ancien employé de mairie de Cantaron. Une trés belle enseigne découpée dans une plaque de métal, matérialise l'entrée de ce clos.

Gilbert Cerda était un fervent bouliste, fidèle à l’amicale des boulistes de Cantaron. Il fut quart de finaliste de l’Euro-Pétanque.

Il fut également employé municipal dans les années 80, à l’époque chauffeur bien connu de la benne d’enlévement des déchets ménagers, quand ce service était rendu directement par la commune.

 

Texte fourni par le Président du club, Charly Piètri:

Quelle belle journée pour le souvenir Gilbert CERDA à CANTARON !

Même s’il semblait normal et légitime d’attribuer le nom du clos de l’Amicale Bouliste de CANTARON à Gilbert CERDA, passionné de boules et ancien employé municipal, il fallait concrètement le faire. Quatre ans après son décès et dix ans après la renaissance du club, un bel hommage lui a été rendu. Samedi 13 juillet, en présence de Gérard BRANDA, Maire de CANTARON, de Alain MICHELIS et de Fabienne IRLES représentant Francis TUJAGUE, Conseiller Départemental et Maire de CONTES, de Bernard CONSONOVE, Président Fédération Bouliste desAM mais aussi de la famille de CATTANI Joël, une magnifique journée a été organisée par tous les bénévoles du clos. D’un concours de boules réunissant une centaine de joueurs et d’un repas pour 140 convives, ce sont l’amitié et la convivialité qui sont sorties vainqueurs, s’applique à dire le dynamique Président du club, Charly PIETRI.

Vainqueurs du concours : Emilienne Foret, Marc Formento et André Capretti