Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

AVIS IMPORTANT RECENSEMENT CAMPAGNE DE VACCINATION COVID-19 - Personnes + de 75 ans, soignants + de 50 ans et/ou soignants souffrant de comorbidités, prendre contact très rapidement avec la mairie au 04.93.27.64.60.

Des jardins partagés à Cantaron

Un projet de jardin partagé à Cantaron 

 

La commune de Cantaron envisage la création d’un jardin partagé pour initier une dynamique solidaire autour de la culture de la terre.

Dans cette perspective, la culture et le partage des récoltes de légumes et de fruit réalisées dans le respect d’une pratique biologique sera un atout énorme à une époque où il est fondamental de se tourner vers une alimentation saine.  Au-delà du respect de l’environnement et de la biodiversité, le développement des jardins partagés contribuera au développement d’une agriculture locale et amènera notre commune à une certaine autonomie alimentaire.

Que vous disposiez ou pas d’un jardin potager, quel que soit votre profil, venez partager avec nous votre passion de la terre, et les valeurs simples de solidarité et d’échanges à travers l’agriculture.

La première étape pour la réalisation de ce projet est de constituer un groupe pour démarrer les activités de ce jardin partagé. Si vous êtes intéressés, veuillez-vous faire connaître en téléphonant à la mairie ou en envoyant un email à Michel Corsini, élu en charge de ce projet à :
mcorsini.cantaron@gmail.com