Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

AVIS IMPORTANT RECENSEMENT CAMPAGNE DE VACCINATION COVID-19 - Personnes + de 75 ans, soignants + de 50 ans et/ou soignants souffrant de comorbidités, prendre contact très rapidement avec la mairie au 04.93.27.64.60.

agenda

Festival Occitan de la voix des Paillons et La Nuit du Mentonnais (à confirmer)
Samedi 26 Septembre 2020

Voitures Gifs animes, images transparentesAprès nous être adaptés aux dernières contraintes du coronavirus,

c'est avec une grande joie que nous vous annonçons le
 
"Vocàlia dals Palhons"
Festival Occitan de la Voix des Paillons
 
Du 24 au 27 septembre 2020, Ràdio Nissa Pantai organise le "Vocàlia dals Palhons" Festival Occitan de la Voix des Paillons qui se déroulera sur 4 communes (successivement à Coarasa, Luceram, Cantaron et Nice) et réunira 12 formations de musique, chant, danse, cuisine, théâtre, jeux traditionnels (Pilo, Vito, Morra et Palhasso) et 3 radios en occitan (Nissa Pantai, Occitània et Lenga d'Òc) et la télévision nissarda Cultura Viva.
 
Au programme à Cantaron:
 

Samedi 26 septembre

Coronavirus : nous fournirons masques décorés, gants et gel hydroalcoolique
  • 15h00 | Préau de la Salle des Fêtes | Stage de danses occitanes: 
Daniela Mandrile vous aidera à maîtriser les danses occitanes du Piémont et de toute l’Occitanie.
  • 19h00 | Préau de la Salle des Fêtes | Buvette et nourriture par Nissa Pantai
  • 20h30 | Préau de la Salle des Fêtes | Concert, MORRA et Balèti avec:

- Concert : Zine, notre « passeron azuréen » plein d’optimisme, dans la présentation et la dédicace de son ouvrage bilingue « Cantates d’Azur » paru l’an dernier chez Baie des Anges Éditions. Elle présentera pour l’occasion quelques une de ses meilleures reprises parodiques à la guitare ainsi que quelques compositions, dans une ambiance intimiste. Un pur moment de poésie en perspective. Plus d’informations sur l’artiste : zine.fr 

- MORRA :« La Mourra das Quatre Cantouns », cette association met à l’honneur la Mourra qui est « plus qu’un jeu, un des piliers de notre culture » comme le dit Pascal Colletta qui vient de sortir un nouveau livre, aux éditions Mémoires millénaires.

- Concert-Balèti : Lu Barbalùcou, groupe de la vallée des Paillons, composé de 4 musiciens venant tous d'horizons différents mais animés par la même passion que sont les musiques et les danses traditionnelles, mais avant tout Niçoise et Piémontaise, donc Occitanes.

 
Le festival est parrainé par Christian BEZET et soutenu par l'artiste BEN qui en est l'auteur de l'affiche officielle.
Le bénéfice du festival sera donné au projet de création d’une école bilingue (nissart/français) Calandreta dans le secteur de Nice.

Tarifs:
  • Samedi 26 septembre - stage de danse + concert + MORRA + balèti :
  • 10 Nissarts/€ par personne
  • 8 Nissarts/€ par personne : tarif réduit pour les jeunes de moins de 25 ans, chômeurs, petits revenus
  • gratuit pour les enfant de moins de 12 ans
Possibilité de paiement en Nissart, la monnaie locale! 
 
Pour tout renseignement et réservation, vous pouvez: