Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

MAIRIE FERMEE AU PUBLIC DU 06 AVRIL AU 30 AVRIL 2021 - PERMANENCE TELEPHONIQUE ASSUREE 04.93.27.64.60.

Battue du 13 janvier 2019

Le dimanche 13 janvier 2019, une dernière battue aux sangliers était organisée sur le territoire communal.

16 chasseurs étaient présents, dont le Président Michel Gnemmi. Patrik Sorci était le responsable de la battue. Il indiqua à chacun sa position à respecter sur le périmètre du territoire de chasse.

A 7 heures, aprés le pointage des chasseurs participant à la batttue et lecture des consignes de sécurité, chacun partit vers son poste, accompagné pour certains de leurs chiens (10 au total), tous ces chiens impatients de courir et s'élancer pour cette battue.

Ces chiens sont indispensables pour débusquer les sangliers dans les taillis.

Deux sangliers furent abattus, chacun pesant autour de 60kg, un mâle et une femelle.

Au retour le la battue, tous apprécièrent (chasseurs et leurs épouses) le trés bon déjeuner préparé par James, le chef cuisinier de l'amicale, chasseur également. 

Voir ci-dessous le petit reportage photos réalisé par Gérard Stoerkel, aimablement invité par les chasseurs à cette dernière battue de l'année.

Vous pourrez ainsi lire les commentaires accompagnant chaque photo du diaporama, en cliquant ou en passant la souris sur la photo.