Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

première journée des Associations cantaronnaises le 21 septembre à 17h place de l'école (Square Thérésius Oddo)

Référents de quartiers



 

À PROPOS DU RÉFÉRENT :

 

Conformément à nos engagements de campagne, la Commune de CANTARON s'engage dans un processus de renforcement de l'action de proximité et développement de la démocratie participative. La mise en place de Référents de quartiers a pour objectif de poser les bases de ce nouveau fonctionnement et de définir un espace d'échanges et de proximité entre les Cantaronnais et la Municipalité.

 

 

 

MISSION ET RÔLE DES RÉFÉRENTS DE QUARTIERS :

 

La misssion essentielle des Référents de quartiers est de faire le lien entre les habitants et la municipalité et de rapprocher les Administrés de l'Administration communale.

À ce titre, ils sont en charge :

 

  • la collecte des informations, demandes, propositions et doléances auprès des habitants de leur quartier,

  • la transmission à la Municipalité

 

De même, les Référents de quartier pourront être informés par la Municipalité de tout projet afin de le diffuser aux habitants du quartier pour obtenir, le cas échéant leurs avis ou leurs observations.

 

Les Référents de quartier signent la charte du nt qui rappelle leur rôle et les valeurs qu'ils s'engagent à respecter et à faire respecter durant le temps de leur mission (bénévolat, démocratie, laïcité, discrétion, respect de l'autre et des opinions, écoute, proximité).

 

Il est toutefois précisé que les Référents de quartier ont vocation à intervenir uniquement dans les domaines qui relèvent de la compétence municipale et qu'ils ne sont pas :

 

  • Des élus,

  • Des substituts des forces de l'ordre,

  • Des agents communaux.

 

 

CONTACTER UN RÉFÉRENT DE QUARTIER :

Les Référents de quartiers sont joignables par les Administrés par téléphone ou par courriel.

 

Liste RÉFÉRENTS DE QUARTIERS