Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

MAIRIE FERMEE AU PUBLIC DU 06 AVRIL AU 30 AVRIL 2021 - PERMANENCE TELEPHONIQUE ASSUREE 04.93.27.64.60.

Halloween au village 31-10-18

Happy Halloween 2018 Image for Whatsapp

 En cette veille de la Toussaint, la fête d'Halloween, qui nous vient des Etats-Unis (*) fut organisée par l'APE Association des Parents d'eléves, assitée par l'OCJFT.

 

De nombreux enfants, accompagnés de leurs parents et grands-parents,s'étaient déguisés aux couleurs de la citrouille, en fantômes, en sorcières.

 

Quelques stands où l'on pouvaient se faire peur...

 

L'APE vendait de bonnes patisseries confectionnées par les mamans...Humm..

 

Pour terminer la fête,les enfants ont parcouru les rues du centre du village, à la quête de bonbons distribués par les voisins qui les attendaient...Même depuis les fenêtres des bonbons tombaient en pluie !

 

Merci à l'APE, aux familles et aux enfants qui animent à leur manière le village.

 

BONNE ANNÉE LES FANTÔMES !

Halloween est au départ une fête celtique d'origine irlandaise : le nouvel an Celtique ! Il y a environ 3000 ans, le calendrier Celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l'année était la nuit du dieu de la mort (Samain ou Samhain).
En octobre, les nuits se rallongent et la légende raconte que les fantômes en profitaient pour rendre visite aux vivants. Alors pour éviter que les fantômes ne viennent les hanter, les celtes avaient quelques rituels dont celui de s'habiller avec des costumes terrifiants pour faire peur aux fantômes et de se réunir pour faire la fête le soir du 31 octobre. Ce sont les immigrés irlandais qui ont apporté avec eux la tradition d'Halloween aux Etats-Unis

Halloween ou l'Halloween (usage québécois) est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows-Even qui signifie the eve of All Hallows' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».