Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

CALLA MOUNTA

 

LE CLUB DE RANDONNEURS, CALLA MOUNTA

 

Président : Mr Pierre BIANCHI

tel. : 04.93.54.46.66 ou 06.47.82.51.71

 

 

Randonnées les jeudis sauf pendant les vacances scolaires, selon un programme établi pour le mois et susceptible d'être modifié selon la météo.

 

Rdv et heure de départ : fixés le mercredi selon la destination. Cantaron (parking) ou GammVert de la Pointe de Contes.

 

L'encadrement est assuré par des animateurs brevetés fédéraux, l'association est affiliée à la FFRS. Les randonnées sont adaptées au niveau du groupe (randos moyennes).

 

La cotisation annuelle est de 50 euros comprenant l'assurance et l'adhésion à la FFRS.

 

Convivialité assurée, l'essayer c'est l'adopter! Les années se suivent et se ressemblent, il en va de même pour l'association des randonneurs cantaronnais, CALLA MOUNTA.

 

En effet, depuis sa création, il y aura bientôt 15 ans, nos randonneurs retraités traversent les années et les saisons du même bon pied en sillonnant les sentiers de notre belle région qu'ils soient côtiers ou des moyens et hauts pays. Chacun à son rythme profite des bienfaits et des vertus de la marche.

 

Raquettes aux pieds, vous les rencontrerez, si les conditions météorologiques sont favorables, sur les circuits de l'Authion mais aussi sur le plateau de Sestrières, dans le magnifique Boréon et autres massifs enneigés comme Jérusalem à Gréolières.

 

À tout âge on peut faire preuve d'enthousiasme et se fixer des objectifs, aussi cette équipe séniors dynamique depuis 2011, participe à des séjours découvertes d'autres régions.

 

Ils se sont tout d'abord évadés à Puy Saint-Vincent au pays des Ecrins, très fiers ils sont parvenus au refuge du Glacier Blanc. L'année suivante, c'est le Queyras qui les a suspris avec son superbe Mont Viso.

 

Pour 2017 changement de décor : destination l'Ardèche où ils ont pu s'initier au canoë Kayak. Pour juin 2018, ce sera le Lac d'Annecy où un guide leur fera découvrir chemins et patrimoine de la Haute Savoie.

 

Alors si vous êtes retraité et que la "montagne vous gagne", venez vite nous rejoindre. Comme nous le répétons chaque année, si la devise du randonneur est bon pied bon oeil, bonne humeur avec les Calla Mounta, la "randonnée c'est le pied"!