Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

Attention, circulation réglementée au chef lieu du 29 juillet au 10 août pendant les travaux de la place de l'école. Voir détail dans actualités.

eau / assainissement

Comment souscrire un abonnement eau ou signaler

un changement de titulaire?

Le titulaire doit prendre connaissance du règlement du service public de l'eau.



Les compteurs doivent être, dans la mesure du possible, au nom du propriétaire du bien.

 

 

  •     remplir le formulaire ci-joint

 

  •     y mentionner le relevé de l'index

 

  •     fournir la copie de sa CNI

 

Formulaire eau

 

Règlement du service public de l'eau

 

 

 

 

Précautions à prendre sur votre installation d’eau potable

 

L’entretien du compteur d’eau est placé sous votre responsabilité :

 

Veillez tout particulièrement à ce qu’il soit protégé contre le gel ;

Vérifiez régulièrement votre index afin de déceler une éventuelle fuite.

 

Sur une période de quelques heures où vous ne consommez pas d’eau, effectuez deux relevés de l’index de votre compteur.

 

Toute variation de l’index est révélatrice d’une fuite !

 

 

 

 

Un "compteur vert" spécifique pour l’arrosage du jardin

 

 

La Commune de CANTARON propose à ses abonnés qui sont reliés à l’assainissement collectif l’installation d’un second compteur destiné uniquement à l’arrosage des espaces verts : LE « COMPTEUR VERT ».

 

 

 

 

Comment cela fonctionne-t-il ?    

 

Indépendant du compteur d’eau traditionnel, le "compteur vert"» comptabilise l’eau utilisée uniquement pour l’arrosage. L’eau d’arrosage retourne directement à la terre, sans avoir besoin d’être traitée, il n’est donc pas nécessaire de procéder à sa dépollution.

 

La qualité de l’eau est identique à celle du robinet car elle arrive par le même réseau d’eau potable qui alimente les robinets.

 

Avec le "compteur vert", le coût du traitement des eaux usées est déduit, soit une économie de 30% environ sur la facture.

 

 

Comment souscrire ? 

 

Il vous suffit de téléphoner en Mairie au 04.93.27.64.60 et de prendre rendez-vous avec le Technicien qui vous établira un devis gratuitement.

 

Les demandes sont étudiées au cas par cas en fonction de la configuration du terrain. Après acceptation du devis, une date sera fixée pour procéder à l’installation.

 

Le "compteur vert" peut souvent être placé dans la même niche que le compteur traditionnel. Il se distinguera par la pose d’une bague verte. Il peut également être installé dans une niche individuelle lorsque les normes techniques l’imposent.

 

 

Comment serez-vous facturé ? 

 

Avec le compteur vert, l’abonné ne paiera plus la part assainissement et les taxes afférentes. La location, l’entretien du compteur ainsi que la prime fixe seront toutefois dus.

 

Vous recevrez donc deux factures distinctes : une pour votre compteur traditionnel et une autre pour votre "compteur vert".