Cantaron (06340) est une petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre Contes et Nice. Etalée sur 750 ha, elle est composée de nombreux hameaux. Sa population est de 1370 habitants. 

L’ACTION SOCIALE A CANTARON, par Joëlle Jacob, 

Adjointe aux affaires sociales et à l’environnement

 

Nous sommes engagés à développer l’action sociale sur notre commune pour aider aussi bien les personnes âgées que les administrés qui ont besoin de conseils.

 

Pour se faire, je me suis rapprochée de l’ADMR * (comme présidente, assistée de Christian DI MARTINO comme suppléant, tous les deux adjoints à la mairie de CANTARON). Tout les lundis, vous pouvez rencontrer notre correspondante Mme RIFFAULT Caroline qui s’occupe principalement des aides ménagères et des repas à domicile.

 

Vous pouvez lui soumettre d’autres problèmes que nous gérerons ensemble, comme par exemple vous aider à accompagner les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. A cet effet, je me suis rendue à l’Escarène rencontrer Mme ALLIEZ au centre de retraite hébergeant cette dame malade. Dans le cadre de ma délégation d’adjointe auprès des personnes âgées et de l’action sociale, je reste au service des familles pour traiter toute demande.

 

A la CCPP (Communauté de Communes du Pays des Paillons) j’ai également rencontré Mme AVOND, représentante de la mutualité française qui propose une << HALTE MUSICALE >> dont vous pouvez parcourir le dépliant figurant sur le site dans cette rubrique sociale.

 

Si vous souhaitez faire passer un petit moment agréable à vos amis aînés qui ne peuvent pas sortir ou se déplacer, animer des anniversaires, n’hésitez pas à me contacter en mairie ou par téléphone.

 

Je mettrai en place au fur et à mesure toutes les actions qui peuvent être consacrées au bien être de nos aînés, et de nos administrés.

 

L’action sociale est très étendue, elle recouvre de nombreux sujets.

 

Nous avons également suivi notre plan canicule avec appels et visites d’administrés fragilisés par ces éléments climatiques. TOUT C’EST BIEN PASSE .

 

 

  •     Ma mission ne s’arrête pas là, dans le cadre de ma délégation j’organise des activités plus sympathiques comme par exemple la sortie de TOURVES et la sortie d’ ALBA et du CUNEO le WE des 20/21 Octobre en Italie. Nous en aurons bien d’autres l’année prochaine.

 

  •     D’autres festivités sont en préparations comme :

 le Noël des enfants, avec la remise des cadeaux le 21/12/18,

 la distribution des paniers de Noël aux aînés (décembre)

 le repas des aînés le dimanche 16/12/18.

 

  •     Notre préoccupation, rendre service à nos administrés.

 

  •     Un petit mot au sujet de l’environnement et de la propreté dont j’ai également la charge.

 

Un sujet très sensible devant l’incivisme des gens.

 

N’hésitez pas à me contacter : 

Joëlle JACOB

06 83 35 54 22

 

Suivez nous sur notre site qui sera le vôtre : cantaron.fr

 

*ADMR, L'ADMR est un réseau associatif de services à la personne. Fondé en 1945, il intervient de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines : autonomie, services de confort à domicile, famille et santé. Il est constitué de 2 700 associations locales autonomes qui interviennent sur un territoire déterminé.